Après un baccalauréat scientifique, j'ai obtenu une licence en faculté de sport (STAPS) à l'Université Rennes-2.
J'ai ressenti le besoin de devenir soignante de ces corps souvent abîmés par la pratique sportive.
Ayant eu de nombreuses fois recours à l'ostéopathie au cours de mon parcours de sportive, c'est tout naturellement que ce métier s'est imposé à moi.
J'ai été diplômée de l'école Idhéo à Nantes en 2011.
Cependant le plaisir d'apprendre sur mon métier ne m'a pas quitté.
Ainsi, j'ai intégré l'association d'ostéopathes AERO , à Toulouse, avec laquelle je poursuis ma formation continue.
Tous les ans, depuis 2012 , j'enrichi et je peaufine mes techniques ostéopathiques en lien avec la philosophie de l'énergétique dans la médecine chinoise.
Par ailleurs, j'ai suivi en 2019 la formation Niromathé à Rennes. C'est une méthode douce et globale adaptée à tous les patients, afin de lever les spasmes musculaires en faisant légèrement vibrer la peau. Elle est intéressante pour les douleurs aiguës ou les cicatrices.
Devenue maman en 2014, j'ai souhaité approfondir mes connaissances dans la périnatalité et la pédiatrie. Pour ce faire, j'ai réalisé plusieurs formations :
Avec la naissance de mon deuxième enfant, j'ai pu expérimenter le quotidien d'un bébé ayant des problèmes de succion. Cela m'a amené à me former plus spécifiquement à la prise en charge des freins restrictifs buccaux. Ce qui m'a ensuite éveillée à la problématique de la respiration buccale chez les enfants et les adultes, pour finir par m'immerger dans ce qu'on appelle les troubles oro myo facials :